Frédéric Buono

Coach Lean, formateur

5

Cours

Accueil Enseignants

Frédéric Buono

Chercheur de formation, j’ai commencé ma carrière dans l’IT par le développement logiciel chez un éditeur de progiciel à destination des assurances vie, épargne et collective. Après ces débuts en prise directe avec l’exigence de satisfaction des besoins des clients, portée par le respect de la qualité, des coûts et des délais, j’ai évolué vers la conduite de projets.

Confronté à des demandes d’un niveau de complexité et de maturité hétérogènes, j’ai été très tôt familiarisé avec la nécessité de diversifier les approches méthodologiques afin de coller au plus près des besoins et des objectifs exprimés par mes clients. J’ai ainsi pu gérer, suivant les situations, des développements lourds, sur la base de cycle en V, ou des demandes moins formalisées, en mode agile.

Mon appétence pour la nouveauté m’a poussé à ne pas me cantonner à l’IT ou à un secteur d’activité spécifique. Ainsi, j’ai pu aborder la problématique de protection du client en pilotant une cellule d’early life support ou encore la gestion de proximité de datacenters.

Afin d’acquérir une vision plus transversale de l’entreprise, j’ai préparé un MBA. Ce fut l’occasion de découvrir le Lean et, plus spécifiquement, la démarche DMAIC appliquée à deux domaines du développement durable : l’empreinte carbone et la préservation du capital humain. A l’issue de cette expérience réussie, c’est tout naturellement que j’ai saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe d’Operae Partners dont les valeurs et les objectifs font écho aux miens.

Aucun
COURS
PRIX

Parcours certifiant Lean Yellow Belt : créer une dynamique d’amélioration continue

0

voir

Lean IT fondations : acquérir les bases du Lean management

0

voir

Parcours certifiant Lean Green Belt : former les animateurs de la transformation

0

voir

Amélioration continue : valoriser les collaborateurs par la résolution de problèmes

0

voir

L’atelier Kaizen : créer une dynamique d’équipe exceptionnelle

0

voir

Contactez-moi