Atelier Kaizen : créer une dynamique d’équipe exceptionnelle

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L’atelier Kaizen : créer une dynamique d’équipe exceptionnelle

L’atelier Kaizen : créer une dynamique d’équipe exceptionnelle

coach Lean, formateur

Christian Ignace

Catégorie

Formations générales

Comment éliminer durablement les obstacles à la réussite de l’équipe ?

« L’organisation de l’entreprise vient de changer ? Le turnover est élevé ? Le management vient d’être nommé ? L’environnement technologique est modifié ? Le périmètre d’activité évolue ? Les équipes sont débordées ? Les clients se plaignent ? »

Pour vos équipes vous souhaitez :

    • améliorer significativement la collaboration et la satisfaction au travail
    • renforcer l’autonomie et la capacité d’adaptation de chaque collaborateur
    • accélérer la montée en compétence sur le métier
    • enfin, valoriser les réussites et partager les contraintes opérationnelles avec le management

Embarquez vos équipes dans la transformation avec l’atelier Kaizen.

Objectifs et modalités

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue déjà engagée par l’entreprise. Pour une équipe déjà constituée, cette formation vise à :

  • transmettre les principaux concepts et rituels du Lean ;
  • expérimenter des outils d’auto-diagnostic ;
  • comprendre concrètement la situation par la co-construction d’un management visuel partagé ;
  • concevoir son propre plan d’action d’amélioration et définir des indicateurs pertinents.

Programme

  • Pré-requis (1 jour) : Adapter la formation au contexte de l’équipe : préparer les éléments opérationnels et l’animation de l’atelier : choix des modules, supports visuels, terrain d’observation, cas d’exercices, timing…
  • Jour 1 : Focus sur le client et la qualité :
    Comprendre les attentes du client
    Identifier les irritants du travail quotidien
    Comprendre les causes et impacts de la non qualité
    S’approprier des techniques de partage des connaissances
  • Jour 2 : Focus sur la variabilité et la performance :
    Comprendre les causes de variabilité de la production
    Visualiser la production
    Mesurer l’amélioration de la performance.
  • Jour 3 : Focus sur les problèmes et l’amélioration continue
    Etablir un plan d’action opérationnel
    Partager les problèmes et le plan d’action avec la direction
    Engager les autres membres de l’équipe.

NPS moyen : 87

Le NPS (Net Promoter Score) est un indicateur utilisé pour savoir si les participants sont promoteurs, neutres ou détracteurs et donc s'ils sont prêts à recommander nos formations.

Un NPS supérieur à 0 signifie que nous avons plus de promoteurs que de détracteurs alors qu’un NPS inférieur à 0 exprime que le pourcentage de détracteurs est supérieur au pourcentage de promoteurs.

Nos principaux formateurs

Christian Ignace

coach Lean, formateur
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Frédéric Buono

Coach Lean, formateur
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Marc Legru

Formateur - Coach - Conférencier
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Christophe Mouton

Coach Lean, Formateur
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Prix : Sur devis

Prérequis : Animateur d'une équipe engagée dans une démarche d'amélioration continue - Observation et collecte préalable

Lieu : A distance ou en présentiel

Public visé : Chef d'équipe et son équipe - Les spécialisés

Demandez-nous la fiche détaillée de la formation