Coaching individuel de managers membres du codir : gemba walk

1 jour + ½ journée par mois pendant 3 mois

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Coaching individuel de managers membres du codir : gemba walk

Coaching individuel de managers membres du codir : gemba walk

Coach Lean, Formateur

Pierre Jannez

Catégorie

Conduire sa transformation lean et agile

Comment identifier des leviers d’amélioration de vos processus et de votre organisation ?

Vous souhaitez :

  • comprendre et voir par vous-même l’origine des dysfonctionnements,
  • donner du sens,
  • accroitre l’autonomie de vos collaborateurs,
  • faire adopter des pratiques quotidiennes d’amélioration continue,
  • améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, la performance de votre entité/ BU et la satisfaction de vos clients/ utilisateurs.

Objectifs et modalités

Cette formation vous permettra de :

  • comprendre où porter votre regard,
  • conduire des observations terrain régulières à distance,
  • traiter les sujets opérationnels identifiés précédemment d’une manière lean,
  • soutenir durablement l’engagement de vos collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Programme

  • Clarifier les objectifs stratégiques
  • Pratiquer la visite sur le terrain (gemba walk)
  • Comprendre les attentes des clients et leur niveau de satisfaction
  • Les gaspillages : identifier et mesurer les impacts sur la performance opérationnelle. Comment en analyser les causes et donner les moyens aux collaborateurs de les traiter ?
  • La qualité au sens Lean et le coût de la non-qualité ? Comment la mettre en œuvre à chaque étape des différents processus ? Comment en analyser les causes et donner les moyens aux collaborateurs de les traiter ?
  • La variabilité dans les processus : comment en analyser les causes et donner les moyens aux collaborateurs de les traiter.
  • Comment aider les collaborateurs à définir leur propre standard pour améliorer la qualité, réduire la variabilité et aider à former les juniors sur leurs postes ?
  • Résolution de problèmes : comment aider les équipes à développer leur capacité à identifier des problèmes opérationnels et à expérimenter des contre-mesures (PDCA) ?
  • Comment aligner l’équipe managériale sur la stratégie de l’entreprise ?

NPS : 100

Le NPS (Net Promoter Score) est un indicateur utilisé pour savoir si les participants sont promoteurs, neutres ou détracteurs et donc s'ils sont prêts à recommander nos formations.

Un NPS supérieur à 0 signifie que nous avons plus de promoteurs que de détracteurs alors qu’un NPS inférieur à 0 exprime que le pourcentage de détracteurs est supérieur au pourcentage de promoteurs.

Verbatim de participant

Ce que j’ai le plus apprécié : la mesure immédiate des améliorations.
Si vous voyiez mon mur…… des post-it partout (mais organisés avec un code couleur). Et tout le monde adhère !

Nos principaux formateurs

Prix : Sur devis

Prérequis : Aucun pré-requis

Lieu : A distance ou en présentiel

Public visé : Décideurs - Membres de comités de direction -

Demandez-nous la fiche détaillée de la formation